Danielle Seka est une écrivaine Ivoirienne née en Côte d’Ivoire le 08 juillet 1992.

Elle est titulaire d’un Master et d’une Licence en Mangement des Organisations,  d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et d’un baccalauréat série C.

Aujourd’hui Consultante Projet & Organisation dans le domaine bancaire, l’auteure avait préalablement travaillé dans l’assurance puis dans l’immobilier à des postes de commerciale.

Dynamique et dotée d’une forte capacité de leadership, Danielle est aussi fondatrice de la structure « Les Editions De l’Empyrée ».

Amoureuse du domaine artistique depuis l’enfance, c’est à 11 ans, en classe de CM2, qu’elle découvre l’écriture. Elle écrit depuis cet âge des scénarios et des poèmes. En Juillet 2017, elle publie son premier livre, « Poésie », un recueil de poèmes édité en France aux Editions Edilivre. En 2013, la jeune fille décide de s’intéresser au genre romanesque. Elle écrit alors « Une Vie Morte », un livre édité en Côte d’Ivoire en 2019 par Plume Habile Edition. Dans ce livre, Danielle crée une cohésion entre les deux genres littéraires en ornant chaque chapitre de poèmes. Toujours prête à relever le défi et à satisfaire sa curiosité, la jeune Ecrivaine entre dans un autre univers littéraire : la littérature infantile. Sa première collection de livre d’enfants composée de cinq œuvres sera disponible bientôt.